mardi 5 décembre 2017

Ruby Mountains

Ruby Mountains Scenic Area

1 étoile, intéressant



Sites présentés dans cet article


Elko
Ruby Mountains Scenic Area




Source Wikipedia



Ambiance : Runnin'Down a Dream - Tom Petty, 1989


Le nord du Nevada est traversé par l'autoroute 80 qui traverse l'état sur 640 km de Wendower à la frontière de l'Utah à Reno. le tracé de l'autoroute suit principalement le cours de la Humboldt River, un cours d'eau qui prend sa source dans les montagnes du nord-est de l'état et se perd dans le bassin endoréique du Humboldt Lake plus à l'ouest. Cette vallée a été empruntée au 19e siècle par les émigrants qui traversaient le continent à destination de la Californie. Par la suite, la première ligne du chemin de fer transcontinental, inaugurée en 1869, a suivi cette même vallée, et c'est aujourd'hui devenu le tracé de l'autoroute qui relie Salt Lake City à la Californie du Nord, Sacramento et San Francisco.


source Wikipedia

En dépit de cette voie de communication majeure, cette terre ingrate n'a jamais permis à beaucoup de pionniers de s'installer et de faire leur vie dans la région. Comme un peu partout ailleurs dans le Nevada, ce sont les mines qui ont donné un peu de prospérité, souvent éphémère, aux rares villes de la région.


Elko





source Wikipedia


source Wikipedia

Les premiers colons s'installent à Elko en 1868 sur le chantier du chemin de fer. La ville commence à se développer comme un centre de services, avec le siège d'un comté, mais tout change à partir de la découverte de mines d'or dans les années 1980. La ville a connu deux booms miniers consécutifs liés à la fluctuation des cours de l'or, le premier dans les années 1980, et le second toujours en cours depuis le début du siècle. La population d'Elko dépasse aujourd'hui 20,000 habitants.



Elko pourrait n'être rien de plus qu'une étape commode sur le trop long trajet entre la Californie et Salt Lake City, à 467 km à l'est de Reno (4h15) et 370 km à l'ouest de Salt Lake City (3h30). Elko se trouve également 265 km au sud de Twin Falls, dans l'Idaho. Cette route (US-93) est le chemin le plus direct entre San Francisco et Yellowstone, mais c'est un peu plus que ça en raison de la proximité des Ruby Mountains.


Ruby Mountains Scenic Area





Un voyageur curieux et amoureux des montagnes peut envisager de faire étape 2 nuits sur Elko pour aller explorer le massif des Ruby Mountains

Ce massif a été classé dès 1907 dans la Ruby Mountains National Forest, qui a été annexée ultérieurement dans la Humboldt Toiyabe National Forest.

source Wikipedia

On accède à la Ruby Mountains Scenic Area en remontant la Lamoille Canyon Scenic Byway. Cette route a été construite par les volontaires du Civilian Conservation Corp (CCC) dans les années 1930 à une période où l'idée de classer le massif des Ruby Mountains en parc national a été effleurée. Cette route de 20 km remonte une spectaculaire vallée post-glaciaire sur 20 km en amont de la petite ville de Lamoille, et passe de 1800 à 2700 mètres d'altitude sur ce trajet.

Source Wikipedia


source Wikipedia

Les environs sont aménagés pour la randonnée, avec un camping. L'accès est réglementé et administré par les rangers de l'US Forest Service (USFS). Un permis d'utilisation à la journée est demandé, mais le permis inter-agence "America The Beautiful" est accepté.


source Wikipedia



source Wikipedia

La fin du printemps (juin) est généralement la plus belle saison pour découvrir ce massif montagneux constellé de lacs caractéristique de cette région du Basin and Range, et culmine à 3470 mètres d'altitude seulement au Ruby Dome.



source Wikipedia

Les amateurs de grande randonnée en montagne trouveront de quoi se ressourcer plusieurs jours dans cette région à l'écart des chemins battus.


source Wikipedia

Cependant, il faut se méfier des caprices du climat continental de la région, où les montagnes attirent des tempêtes aussi soudaines que brèves qui peuvent provoquer des chutes de neige en plein mois de Juin.


Continuer le voyage aux environs

 

Grand Lac salé

City of Rocks

Black Rock Desert

Routes Solitaires

Silver Country

Great Basin