vendredi 3 mars 2017

Snow Canyon

St George et le Snow Canyon de l'Utah

2 étoiles, mérite le détour



Sites présentés dans cet article


St George
Snow Canyon State Park
Yant Flats






source Wikipedia 


Ambiance : Cecilia and the Satellite - Andrew McMahon in the Wilderness, 2014


Snow Canyon

 




En direction de Las Vegas, distante de 190 km (2h de route), la ville de St George est une localité importante du sud-ouest de l'Utah 75 km (1h) à l'ouest de Springdale. Bien que son altitude plus faible en fasse une fournaise en été, c'est un lieu de résidence apprécié des retraités pour la douceur de ses hivers et la beauté de son cadre naturel.


source Wikipedia

Le parc d'état Snow Canyon se trouve immédiatement au nord de St George. Classé depuis 1958, le parc de Snow Canyon s'étend sur 30 km². Il protège deux vallées nommées à partir du nom de deux colons mormons. 



Une route goudronnée (SR-18) dessert le parc dans lequel on peut entrer par le sud, côté ville à 970 mètres d'altitude, ou par le nord à 1250 mètres d'altitude. On trouve de nombreux sentiers de randonnée dans le parc, qui se visite plus agréablement en demi-saison qu'en plein été. Si vous êtes dans le secteur en été, privilégiez une visite très matinale pour éviter la pleine chaleur de l'après-midi.


source Wikipedia 

Le Snow Canyon présente tous les aspects morphologiques caractéristiques du Plateau du Colorado, mais à une altitude beaucoup plus faible puisqu'il se situe à l'ouest de l'escarpement de faille du Markagunt Plateau. Le grès navajo se reconnait à sa couleur crème.



source Wikipedia


source Wikipedia





source Wikipedia 

Yant Flats 

 


source Another Walk in the Park

Les Candy Cliffs de Yant Flats dominent la région urbaine de St George du côté nord-est. Sculptées par l'érosion dans le grès Navajo, elles portent le nom de falaises de sucre en raison des formes remarquables que l'érosion a créé. Ce site qui attirera les photographes, de préférence en début ou en fin de journée. L'accès en est malaisé, il faut emprunter une piste (Forest Rd 031, prévoir 1h) qui s'embranche au nord de la ville. Un petit parking situé à 37°14'05"N et 113°28'38.50"W sert de point de départ à la randonnée d'accès au site (Anna's View Point Trail) auquel on accède en 2 km aller.

Pour continuer le voyage aux alentours

Zion

Cedar Breaks

Valley of Fire

Las Vegas

Basin and Range

Grand Canyon North Rim